Au fil de l'autre

Carnet de notes de mes explorations:
filage au rouet et tissage au métier Kromski

plus

30.3 Crochet

A partir des laines locales belges, teintes chez moi en végétal, je continue mes aventures au crochet tunisien.


Avec le mergeland de la filtaure du Hibou, essais de divers points tunisiens aérés. Je garde le test "hors livre de crochet", je l'inclurai dans un panneau en freeform.

J'en ai fait une écharpe en "drop stitch" tunisien, en incluant un peu de triche: de la laine bleu foncé très vaporeuse dont à propos de laquelle je ne sais même plus d'où elle vient.


Diverses laines locales à l'indigo pur ou en postbain tanaisie/oignon + une partie au phragmite.
Variantes de points tunisiens.

NB. J'utilise un crochet surdimensionné par rapport à la fibre, pour que le point tunisien ne soit pas trop dense. C'est un très bon truc de Jennifer Hanson, de Stitchdiva, dont j'ai suivi une vidéo sur craftsy.com.

NB. Je mélange trop les épaisseurs de laine sans vérifier la largeur en cours de travail, ben oui: le même nombre de points avec une laine plus fine ça donne pas la même largeur, mamzelle! J'aime bien cette écharpe, je la mets souvent, mais



Diverses laines locales belges, en teintures maison végétales, dont café et garance (fin de bain). Un peu de triche: de la laine noire achetée teinte.
Toujours aux points tunisiens divers


NB. Idem en pire:

Dernière écharpe en cours (mars): ça commence à viendre, mais pourquoi avant fixage, mes écharpes sont toujours en biais? parce que je crochète dans mon lit, mauvaise posture?
Laines du pays. Teinture: indigo et variantes, en cuve 123 organique avec gélatine. les fils les plus vert clair sont une teinture de roseaux (phragmites).
Il manque la fin + la bordure.

Au final

Chouette, mais ça manque de jeu -> le projet suivant...

 

Les mitaines: tunisien, teintures indigo idem, laines idem.

Accrochage de spirales: moche, trop plat, refaire un point plus intérieur.