Au fil de l'autre

Carnet de notes de mes explorations: filage et tissage

28.10 Mes livres sur le filage

Dans l'ordre de mes achats, à ce jour:

Sarah Anderson: The Spinner's Book of Yarn Designs: Techniques for Creating 80 Yarns. Pointue, passionnée, drôle en plus. De merveilleuses techniques fantaisie pour des fils pas trop zinzins.
Je l'ai acheté en ebook, très facile pour les recherches, moins agréable pour feuilleter. J'ai donc complété par la version papier.

Sara Lamb: Spin to Weave: The Weaver's Guide to Making Yarn. Pour les tisserandes, bien sûr. Très pointue aussi. Structuré, super. Bien imagé pour chaque technique.
Dernier chapitre: des modèles, des recettes détaillées.



Lexi Boeger: Handspun. Boeger est celle qui a ouvert la porte aux "art yarn", à la fantaisie débridée. Peu d'explications, beaucoup de photos. Je dois devenir vieille et gaga, j'ai l'impression d'un compte instagram et c'est tout. Mais on se rattrape sur le blog: a fille est mégasympa,elle offre une longue vidéo sur son site, des photos détaillées de ses oeuvres.

Le livre d'Abby Franquemont (occase): Respect the Spindle: Spin Infinite Yarns With One Amazing Tool
Je n'ai pas d'accessoire jumbo pour le Julia de Louet que j'ai acheté en occasion. Je compte sur ces techniques pour retordre les fils fantaisie fous avec un fuseau.



The Intentional Spinner: A Holistic Approach to Making Yarn de la papesse du filage: Judith MacKenzie (livre que j'ai en digital uniquement)