Au fil de l'autre

Carnet de notes de mes explorations: filage et tissage

Echarpe en chaîne supplémentaire (114)

16.11 Je suis enfin arrivée à monter une chaîne en coton 16/2 pour mon projet selon le cours 3/9 de Jane Stafford. Je ne suis plus sûre d'avoir respecté mes notes précises, mais le résultat ressemble à ce que j'attendais.




Coton 16/2 (Venne) à densité 10 dans un peigne de 4. Impossible de tasser à 10. Je choisirai une densité 9 pour le reste de la chaîne. Les fils supp' sont des métalloïdes.t

Avantage de la technique: au sortir du métier, non repassé,je trouve le bazar de gauche (haut sur la photo) mmmmoche! Je peux le retirer facilement..


Ou bas sur l'autre partie de l'écharpe. Je vais pouvoir découper les fils et retirer cette chiffonnade.

Dont acte. Environ 30cm de large sur 170cm, franges comprises. J'ai fait des petits essais graphiques, ambiance Theo Moorman.



Doit encore être lavé, repassé.


Les échantillons, en densité 8. Clairement pas assez.


Les deux ingénieurs à la maison: "mais on ne voit pas le pattern?". ça me fait rire... il n'y en a pas, j'improvise en marchant!

Il me reste encore 2 mètres et quelques de chaîne. Je réfléchis à ce que je ferai avec ça. Peut-être une trame en soie? et Des fils supplémentaires en filés main soie multicolores? Je n'utiliserai plus ces métalloïdes en trame ou en chaîne, ils se décomposent à l'utilisation. Je les garde pour retordre les filés main.
NB 19.11. Voir le projet suivant

Retour aux billets du jour